Re: OT: firewalls

On Friday 9 February 2001, at 22 h 22, the keyboard of "Eric LeBlanc"
<inouk@igt.net> wrote:

> En effet, ceux que je trouve au www.google.com et
> www.altavista.com, ont de maigres descriptions et une explication
> triviale... et orienté vers la marque.  (autrement dit, expliquer le
> fonctionnement du firewall en fonction de la marque...).
>
> En clair, je veux une explication à la RFC :)

Justement, "firewall" n'a pas de définition stricte. C'est un terme essentiellement marketing. Il faut donc lire des textes orientés vers la sécurité en général et pas vers les faïeurouolles.

Les bons points de départ en français :

http://www.ossir.org/
http://www.cru.fr/securite/
http://www.urec.cnrs.fr/securite/