Re: X et gdm

Marc Lefranc écrivait:

 > Si tu veux pinailler, X Window n'est pas plus correct que Xwindows.
 > D'ailleurs, il n'y a qu'à regarder ci-dessous.

Je parlais de la graphie du nom propre: il va de soit que si l'on
traduit littéralement, on parle du « système X Window ». Mais le
propre d'une traduction est de s'adapter à une langue. En l'occurence,
le terme « système » est un peu lourd...

Mais on peut continuer à pinailler: Debian n'existe pas, on doit dire
Debian GNU-Linux (attention au trait d'union ;-)). Et si l'on écrit
Debian comme par exemple Débiane, on risque de rigoler sur la
liste.

Bref, conservons une bonne graphie mais adaptons les discours.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:pkarat@club-internet.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'         p.karatchentzeff@free.fr