Re: Page sur matériel supporté / conseils

On Sat, 10 Feb 2001, Thomas Nemeth wrote:

> Le 09.02.01, Eric Deveaud a tapoté :
>
> [imacs]

> 	- le clavier n'est pas un clavier normal sauf si on en achète
> 	un en plus.

pas tout a fait d'accord.
soit un iMac avec un clavier US sous Debian, pas de problemes.
soit un iMac avec un clavier Fr sous Debian, un petit peu de bidouille
dans les mappages claviers, et HOP ca roule.

de plus les noyaux > 2.2.18 inclus une nouvelle gestion des mappages
clavier/souris qui permettents d'utiliser les mappages des claviers PC,
ca resout pas mal de soucis.

> 	- la souris n'a qu'un seul bouton sauf si on en achète une
> 	en plus.

effectivement....  ;-(

> 	Ceci dit, je crois qu'on peut y mettre OpenBSD. MacOSX est un
> 	FreeBSD modifié, et Darwin est sous licence équivalante au
> 	libre si je me me souviens bien... Bien sûr tout n'est pas
> 	libre dessus :-/

en effet j'avais oublie de parler de OpenBSD.

je ne pretend pas que les machines Apple sont ce qu'il y a de mieux,
mais je tennais juste a rappeler qu'il n'y a pas que l'architecture PC
qui soit valable. Sans pour autant vouloir declencher une querelle sur
le materiel.

	Eric

--
 Toutes sociétés, macro ou micro necessite son punk... Un vrai regal !!!
 -+- DeadEnd in NPC : La subversion, un suppo et au lit ! -+-