Fw: ./configue : mais est-elle donc, cette commande bien utile ?

 Bonjour,

 Plein de courage, je m'apprete à compiler le grub, pour avoir un bootloader
coloré.
 Simple : ./configure...
 Oui, mais le système me répond qu'il ne connait pas cette commande !

 Manquerait-il un essentiel packages sur ma merveilleuse machine, ou suis-je
passer complètement au travers ?

 Vous remerciant pour vos réponses...

 PS : j'ai vu ici ou là des personnes s'excuser de mailer avec Outlook de
 l'éditeur maudit. C'est aussi mon cas (because je suis au boulot, et même
 chez moi la debian n'est pas (encore) correctement configurée pour envoyer
 des mails. La question est : est-ce vraiment grave, docteur ?

 Signé un débutant (qui progresse... lentement)

 Stéphane