débutant

Je m'excuse de poser une question en utilisant Outlook Express...
Mais comment pourrais-je faire autrement ?
Je voudrais pouvoir utiliser mon modem sous Corel Linux, (que je viens tout juste d'installer...)
Mon problème :  je n'arrive pas à me connecter à mon FAI,
dès que j'obtiens la liaison une coupure survient, et j'ai le message suivant :
"The ppd daemon died unexpectedly"...!
J'ai lu dans ma maigre documentation (Guide Express de Micro Application) que la cause est à rechercher dans le fichier /etc/ppp/options.
Il faut parait-il mettre en commentaire la ligne auth, en la faisant précéder du signe # pour résoudre le problème...
D'accord, je veux faire cela, mais comment fait-on pour ouvrir ce fichier  et pour ajouter ce #...?
La console ?
Je ne sais pas comment ouvrir le fichier...pour le modifier.
Merci d'avance de bien vouloir aider un nouvel utilisateur , bien méritant je le souligne ,
car  pour  arriver jusque là ,partant de zéro ou presque, j'ai dû surmonter bien des difficultés...
Où trouver une documentation détaillée sur papier ?
Un ouvrage pour débutant s'entend, car je ne connais de patates (ou potato pour les anglophones) que celles qui sont enterrées...
Merci pour votre attention et pour votre aide.

A chasqu'ooucéou soun nin es bèou (dicton gavot de l'Ubaye)
http://perso.club-internet.fr/clariond
http://jc.clariond.free.fr