Re: débutant

> clariond wrote en HTML ce qui est à éviter même sous Outlook (je n'ai rien contre) surtout si le message devient illisible à cause de cela:

Le mieux est d'utiliser pppconfig pour créer une connexion Internet. Je
cne connais pas de CE où ça ne marche pas. Cela étant

> Il faut parait-il mettre en commentaire la ligne auth, en la faisant
> précéder du signe # pour résoudre le problème...

probable!

> D'accord, je veux faire cela, mais comment fait-on pour ouvrir ce
> fichier  et pour ajouter ce #...?
> La console ?
Oui, si la distribution Corel est bien installé, un
emacs /etc/ppp/options
suivi de
^S auth
puis manipulations des flèches, insertion de # et ^X^S devraient
résoudre
le pbm.

> Je ne sais pas comment ouvrir le fichier...pour le modifier.
> Merci d'avance de bien vouloir aider un nouvel utilisateur , bien
> méritant je le souligne ,
> car  pour  arriver jusque là ,partant de zéro ou presque, j'ai dû
> surmonter bien des difficultés...

Les Howtos et man sont bien fait et agréable à lire.

> Où trouver une documentation détaillée sur papier ?

La bible Linux me parait idéale car complète allant de l'élémentaire au
complet. Le O'Reilly est bien aussi.

"A chasqu'ooucéou soun nin es bèou" (dicton gavot de l'Ubaye)

"JenantraveKe Daleassetr ucsavedirre koi" Question personnelle

François Boisson