Re: Routage manuel

dominique Billard wrote:

> Salut à tous
>
> j'ai beaucoup de routes statiques à installer manuellement sur un poste
> Potato.
> Dans le fichier network/interface, on déclare bien un gateway, mais cela
> ne me suffit pas. j'ai fait un script avec des 'route add' que je lance
> au boot.
> Y a t'il une autre solution pour déclarer des routes statiques sous
> Debian ?

Oui, dans... /etc/network/interfaces ;-), en mettant autant de lignes
que nécessaire, et éventuellement des
	down route del -net <network> netmask <netmask>
si on veut faire propre au ifdown.

Voir /usr/share/doc/netbase/examples/interfaces.

Bon courage !

--
Christophe "CHiPs" PETIT <chips@chips.fr.eu.org>   http://chips.free.fr/
Linux-Nantes: Partagez Votre Savoir   http://www.linux-nantes.fr.eu.org/