Re: débutant

clariond a écrit :

> Mon problème :  je n'arrive pas à me connecter à mon FAI, dès que
> j'obtiens la liaison une coupure survient, et j'ai le message
> suivant : "The ppd daemon died unexpectedly"...!

> J'ai lu dans ma maigre documentation (Guide Express de Micro
> Application) que la cause est à rechercher dans le fichier
> /etc/ppp/options.

> Il faut parait-il mettre en commentaire la ligne auth, en la faisant
> précéder du signe # pour résoudre le problème...

> D'accord, je veux faire cela, mais comment fait-on pour ouvrir ce
> fichier  et pour ajouter ce #...?

Pour éviter un fichier, tu as pas exemple vi, ou vim (version
améliorée que je te recommandes (paquet vim)).

tu tapes donc, une fois que tu es root sur ta machine:

# cd /etc/ppp
# vi options

un fois dans vi, tu tapes "/auth" (pour rechercher la chaîne "auth".
Si tu ne tombes pas sur la bonne ligne, tu peux faire "n" pour répéter
la recherche. Ensuite, une fois que tu es sur la bonne ligne, tu tapes
"I" (en majuscule), ce qui te permettra d'insérer un caractère au
début de la ligne ou te te trouves. Insère donc ton "#" avant le "auth".
Puis tapes Esc (ou Echap), puis ":wq" pour enregistrer et quitter vi.

C'est fini, ton fichier est édité.

Aussi, utilise pppconfig pour tes connexions ppp, c'est très facile à
utiliser et c'est assez efficace.

> Merci d'avance de bien vouloir aider un nouvel utilisateur , bien
> méritant je le souligne , car  pour  arriver jusque là ,partant de
> zéro ou presque, j'ai dû surmonter bien des difficultés...  Où
> trouver une documentation détaillée sur papier ?

Sur papier, je sais pas. A la limite, le Oreilly sur Debian,
peut-être, mais je pense qu'il est largement obsolète.

Essaye plutôt:

Bien débuter sous Linux (avec une partie sur vi)
http://linux.uhp-nancy.fr/gs-french-2.1.1/gs2/html/gs.html

et:

Le Guide du Rootard
http://www.freenix.fr/unix/linux/Guide/

Ces deux livres existent en version Postscript imprimable. C'est avec
eux que j'ai découvert Unix et Linux, ils m'ont bien aidés.

> Un ouvrage pour débutant s'entend, car je ne connais de patates (ou
> potato pour les anglophones) que celles qui sont enterrées...  Merci
> pour votre attention et pour votre aide.

PS: Ne met plus d'images en pièce jointe sur la liste, sinon tu vas te
faire tirer les oreilles!

--
Charles
perl -e 'printf("Are you suggesting %s migrate?\n",($a=shift)?$a: