Re: GRUB-HOWTO version 0.5a en ligne

On Thu, Feb 01, 2001 at 12:59:07PM +0100, Georges Mariano wrote:

> Dans la foulée, dans le même genre et sur la même base d'une lecture
> (très) rapide...
>
> Le terme <<boutable>> ???
>
> boot == bout ???

Le Laronde étant un danger public, il a manié le plastic et les boute-feux.
Donc le terme français bouter existe, et c'est bien "ce soir on vous met le
feu". Par contre, amorçable peut signifier la même chose, en plus agréable à
entendre, et en plus standard. Va pour amorçable.

Il y a un terme difficile à traduire parce qu'il ne signifie rien c'est
bootstrapping, qui vient d'un conte allemand (ou d'Europe du Nord) dans
lequel un adolescent parvient à s'envoler en tractant sur ses tirants de
bottes (bootstrap). Dans le cas d'un PC, pour amorcer le système, cela
consiste plutôt à engager une procédure tirée par les cheveux...

Cela dit, j'ai bien fait de mettre boutable, cela a focalisé votre
attention. Car je viens de me relire, et je ne me trouve pas très bon ;)
--
Thierry LARONDE, Centre de Ressources Informatiques, Archamps - France
http://www.cri74.org