Courage, was Re: Ras le bol des modules

Je cite bosse compagnie, le Mon, Jan 22, 2001 at 11:28:57PM +0100 :
-) Bonjour,
-) Je me bat depuis deux mois avec ces ... de modules. J'ai re-installé
-) Potatoe à neuf, tout ça pour comprendre et essayer de faire marcher le
-) son (entre autres)

Bon, je sais, c'ets plus facile à dire qu'à faire, mais dans ces cas là,
souffle un bon coup. Respire.

Quelle est l'architecture? Quel est le modèle de la carte, ne
serait-elle pas ISA PnP par hasard? Quel est le plus sûr moyen de
répondre vite à mon problème? Que contient /etc/modules ? Et
/etc/isapnp.conf ? Et ...?

-N'oublie pas de citer les messages d'erreur texto, en faisant un copier
coller.
-Si tu es vraiment énervé, vas faire un tour sur un irc comme #debian,
par exemple, sur irc.debian.org. Si tu écris l'anglais, il y a quelquefois
des gens d'une grande patience qui t'aideront à rêgler le problème en
deux-deux. Il y a aussi des canaux en français, comme #debian-fr (je
crois).
-Mets file:///usr/doc/HTML/HOWTO/index.html en bookmarks et relis le Sound-Howto même si c'est pas marrant.
-Si tu as le courage de recompiler des noyaux, fais un noyau 2.4.0 avec
les packages deb en unstable! Il a détecté ma carte son comme un charme,
et en plus, il me laisse utiliser X au moins dix minutes avant de le
tuer brusquement. Si quelqu'un a un noyau 2.4.0 avec le patch imon et
l'ide-scsi qui marchent, qu'il s'annonce : ) Parce que au boot, waw,
c'est une bombe.

-) J'ai ensuite essayé de recompiler le noyau, et depuis, mais je sais que
-) c'est habituel au vue des messages qui circulent, pleins de messages
-) d'erreurs au chargement (je sais plus lesquels, mais les mêmes que tout
-) le monde !)

Ca, c'est pour les fortunes.

-) Des idées : - Comment gérer les modules; puis-je trafiquoter
-) /lib/modules ?

Non. Surtout ne pas traficoter. Traficoter est une Mauvaise Chose TM. Il
y a surement une façon Debian de rêgler cette affaire. Mais surtout ne
pas trop essayer de blouser la machine, elle le rend au centuple : )

-) PS : Debian à la réputation d'être stable, pas étonnant, une stabilité
-) par le vide, rien ne marche.

Promis juré, il faut s'y colleter un peu pour mettre les choses en
place, mais après ça marche avec une régularité désarmante. Et pis on
passe en unstable, pour "le grand air, l'aventure ", comme dirait
quelqu'un.

Mais surtout, courage et ne te désespère pas, cette partie là, c'est
quand même la moins marrante, normalement.

	Marco