Re: rcX.d

Le Lundi 22 Janvier 2001 07:56, David Soulayrol a écrit :
> Salut,
>
> Pour supprimer ou demarrer un service suivante le runlevel, il faut
> effacer ou placer un fichier sous le rcX.d correspondant. Il me semble
> que sous Debian, il doit y avoir un moyen plus 'propre' d'effectuer ces
> manipulations, mais je n'arrive pas a trouver ou cela est documente.
>
> Mon probleme actuel est de virer pas mal de services au demarrage. Alors
> comment faire, sinon rm /etc/rc2.d/S... ?
>
> A+
Bonjour,

je me presente Youne Zouhair, du Maroc

Moi je fais simplement une petite astuce:

en fait si tu regardes dans /etc/rc6.d tous les levels commencent avec un K
(sauf ceux qui demontent) cela veux dire "Kill" et le S "Start"

donc si tu veux pérsonaliser un des level personell, qui vont du 2 au 5 alors
remplace les S par de K.

Ainsi ils ne demareront pas.

Bien à vous

Younes Zouhair