install sendmail en localhost

   Bonjour a tous,
 Je veux tester les capacites de mail de PHP4 sur ma Debian 2.2 pour cela, si j'ai tout bien compris, je dois installer sendmail, or n'ayant pas de connexion internet, j'aimerais juste m'envoyer des messages en localhost a l'instar de Apache, est-ce possible et comment ?
  Comme mon souci est uniquement d'envoyer mes mels, je n'ai pas besoin des configs se rapportant a la reception de mel, il me semble qu'envoi et reception de mel sont parametrables distinctement ?
  Si vous avez le moindre conseil, exemple, suggestion, je suis preneur.

     A vot' bon coeur m'sieur dame

        Steph
Get your own FREE, personal Netscape Webmail account today at http://webmail.netscape.com/