Re: Gravure

Soliman Hindy wrote:

> Et pourtant :(

	Pour moi, le compte root a pour but l'administration du systeme,
et est a eviter au maximum pour toute autre tache... Ca ne me semble
pas
tres opportun d'avoir a etre root pour cela !

> J'ai réglé le problème une fois pour toute.
>
> Installer l'utilitaire sudo (!= su)
	(...)

	Certes, bien sur que ca doit marcher, mais ca me semble plus proche
de la bidouille que de la solution. Il n'y a pas moyen de creer un
groupe
"burner" auquel appartiendraient les utilisateurs autorises a graver
et
les /dev/xyz necessaires (si oui, lesquels ... :-# ), ca me semblerait
plus
propre et plus Debian Spirit.

	(...)
> Hum moi quand je dois graver des mp3 sur un cd audio, j'utilise xmms
> qui a un plug in qui permet d'écrire ces mêmes fichiers mais en wav.
> Ensuite il reste plus qu'à les graver

	C'est tout a fait ce a quoi je pensais. Mais y'a pas des prog
capables
de traduire un mp3 en wav ? Y'aurais ainsi moyen de pouvoir ecrire un
alias
facilement en enchainant calmement quelques commandes a travers un
pipe qui
puisse me transformer un joli fichier en .m3u en zoli CDAudio tout
beau...

> Si voulez j'ai aussi des scripts qui me permettent d'optimiser tout ça :-)

	Ca m'interesse, envoie moi toujours ca, surtout si ca ressemble a ce
que
je viens de decrire quelques lignes au-dessus ;-). Thanks !

	PLASSON Raphael