Re: Gravure

* PLASSON Raphael (rplasson@crit.univ-montp2.fr) wrote:

> 	C'est tout a fait ce a quoi je pensais. Mais y'a pas des prog
> capables
> de traduire un mp3 en wav ? Y'aurais ainsi moyen de pouvoir ecrire un
> alias
> facilement en enchainant calmement quelques commandes a travers un
> pipe qui
> puisse me transformer un joli fichier en .m3u en zoli CDAudio tout
> beau...

> 	Ca m'interesse, envoie moi toujours ca, surtout si ca ressemble a ce
> que
> je viens de decrire quelques lignes au-dessus ;-). Thanks !

mpg123 permet de transformer du mp3 en raw (donnes audio brutes)
Un coup de sox derriere et c'est bon (sox est un transformateur de fichiers
sonores diablement efficace).

Les options sont dans le man (et pas dans ma tete, desole :-), donc RTFM
pour le reste.

(en gros : mpg123 --stdout toto.mp3 > toto.raw
 puis sox [options specifiant le format de toto.raw] toto.raw toto.wav)
	      man sox pour les options

Reste a empaqueter le tout ...

Bonne chance

	Pierrot