Re: Apt-get et les packages installes pour satisfaire les dependances.

On Fri, Jan 12, 2001 at 07:07:20PM +0100, gourdIn wrote:
> bah, en fait, il est normal qu'il ne te desinstall que sketch et pas autre choses car les dependances requises par fetch peuvent etre requises par d'autre softs... par contre, si tu vires une lib qui est utilisé par plein de soft, il virera la lib et tout les softs qui en ont besoin, bah, parcequ'ils fonctionneront plus :)
>
> voila, a bientot

euh, permets moi de retorquer:
moi j'en ai rien a faire de python.
jamais je lui ai dit de le mettre, il l'a mis tout seul (car il est intelligent).

mais au moment d'enlever les paquets superflus, la, apt-get est nettement moins intelligent.
j'aurais aime qu'il existe une option qui lui dise d'effacer les paquets inutiles qu'il a installe sans me le dire.

parce que la, la desinstallation elle est aussi foireuse que sous windoze (desole de cette analogie).