Re: date - ntp

merci pour les réponses,

pour mon problème je n'ai pas l'impression que cela continue depuis que j'ai
remis à l'heure avec le ntp.

d'après la -longue et interessante- manpage de hwclock l'usage de 'date' comme
commande pour regler l'heure favorise de tels decalages, mais ils n'expliquent
pas pourquoi ni comment. jusque à sa lecture j'avais toujours utilisé date,
peut être que l'effet est plus ou moins fort selon la config du noyau?...

par contre j'ai un nouveau probleme:
à chaque fois que j'utilise rdate l'ecran de X se reinitialise (comme si je
faisait CtrlAlt+ CtrlAlt-)

c'est pas smooth ;)

c'est dû à quoi, est ce qu'il y a moyen d'eviter?

a+
--
rno