Re: date - compil noyau

Martin Quinson wrote:

> J'ai pas d'explication, mais chez moi, une execution de temps en temps de
> /usr/sbin/rdate ntp
> Résout tous mes problèmes. Je l'ai mis en crontab vu que ma machine est tout
> le temps sur le réseau, mais dans /etc/ppp/ip-up.d, ca doit marcher aussi...
>
> Pub pour cette solution: pas de réglage, rien a comprendre, juste un paquet
> a installer et zou.

chips@sepultura:/etc/ppp/ip-up.d$ cat ntpdate-local
#!/bin/sh
# 19990329 CHP : get a good clock !
# voir http://www.cru.fr/NTP/serveurs_francais.html
# 20000510 CHP : avec ntpdate 4, causer en version 3

ntpdate -o 3 -s ntp0.oleane.net ntp1.oleane.net ntp.internet-fr.net

# end

chips@sepultura:/etc/ppp/ip-up.d$ dpkg -l ntpdate
Desired=Unknown/Install/Remove/Purge/Hold

Status=Not/Installed/Config-files/Unpacked/Failed-config/Half-installed
|/ Err?=(none)/Hold/Reinst-required/X=both-problems (Status,Err:
uppercase=bad)
ii  ntpdate                   4.0.99g-2                 The ntpdate
client for setting system time from NTP servers.

Hop !

--
Christophe "CHiPs" PETIT <chips@chips.fr.eu.org>   http://chips.free.fr/
Linux-Nantes: Partagez Votre Savoir   http://www.linux-nantes.fr.eu.org/