Re: Accès aux .tar.* et politique d'install

Thomas Nemeth wrote:

>         Bonjour à tous et bonne année.

Salut,

> [...]
>         de lister le contenu et d'en ouvrir certains fichiers via [g]mc
>         et kfm (et certainement d'autres programmes graphiques. Cependant,
>         étant plutôt utilisateur de la ligne de commande, j'aurais aimé
>         trouver une sorte de shell ou de programme imitant un shell
>         permettant d'y accéder comme si c'était un répertoire de
>         l'arborescence et de lancer des commandes de visualisation. Il est
>         fort probable que cela existe. Une fonctionnalité qui me fait
>         férocement penser aux translators de The Hurd :)
>         Si l'un de vous connait un programme de ce genre il va sans dire

Euh, j'ai 2 idées, mais aucune ne correspond exactement à ce que tu
recherches :

- utiliser emacs avec le mode jka-compr (pas vraiment ligne de commande), il
gère parfaitement les *.targ.gz et les *.tar.bz2 de façon transparente,
(je sais, ce n'est pas de la ligne de commande, mais comme c'est ce que
j'utiliser, il n'est pas non plus utile de démarrer une Holy War sur
Emacs/Vi),

- utiliser un patch pour accéder à des fichiers déjà compressés par e2compr,
(cf http://www.netspace.net.au/~reiter/e2compr/), ça ne permet pas d'accéder
à des archives de façon transparente, mais ça gagne quand même pas mal de
place. Ce qui rend mon petit laïus pas OT (ouf :)), c'est qu'ils proposent
des packages debian et même une task-e2compr pour Debian. Bien sur, il faut
utiliser un noyau à patcher. Le dernier patch en date, d'après le site, est
pour le 2.2.16, mais la version pour le noyau 2.4.0 est prévue.

Mes 0.02 cents.

Frédéric