Re: Accès aux .tar.* et politique d'install

On Mon, Jan 08, 2001 at 05:32:35PM +0100, Thomas Nemeth wrote:

> [...]
> 	de lister le contenu et d'en ouvrir certains fichiers via [g]mc
> 	et kfm (et certainement d'autres programmes graphiques. Cependant,
> 	étant plutôt utilisateur de la ligne de commande, j'aurais aimé
> 	trouver une sorte de shell ou de programme imitant un shell
> 	permettant d'y accéder comme si c'était un répertoire de
> 	l'arborescence et de lancer des commandes de visualisation. Il est
> 	fort probable que cela existe. Une fonctionnalité qui me fait
> 	férocement penser aux translators de The Hurd :)
> 	Si l'un de vous connait un programme de ce genre il va sans dire

En configurant ton système correctement, tu peux afficher directement les
fichiers .gz, .bz2, etc . dans ton "pager" : less, par exemple :

foo$ less ltmodem.zip

En configurant ton système correctement (bis), tu peux directement éditer des
fichiers .gz, .zip, .bz2 à l'aide de ton éditeur favori, vi, par exemple :

foo$ vi linux-2.4.0.tar.bz2

Un programme imitant un shell en mode ligne de commande je n'en connais pas, mc
est ce qui se rapproche le plus. Si ça existe je suis preneur :-)

> [...]
> 	indispensables au système dans /usr/local qui est une partition
> 	NFS partagée par toutes mes machines. Il y a bien les options
> 	--root=dir, --admindir=dir et --instdir=dir de dpkg et l'option
> 	--admindir <directory> de dselect. Malheureusement, rien n'est prévu
> 	pour déterminer _à la première installation_ l'endroit où l'on veut
> 	installer les logiciels non dépendants du système. Je conçoit que la
> 	plupart des mainteneurs de paquetages préfèrent les installer dans
> 	les répertoires « habituels » mais j'aurais aimé que le choix puisse

La solution que je connaisse : télécharge les sources des paquets Debian et
modifie à ton goût Makefile et debian/rules. Tu auras de beaux paquets que tu
peux installer ou enlever à ta guise.

Bonne chance.

Eric.

--