Re: Patate qui bugge en 2001 !!!

On Thu, 04 Jan 2001 23:47:10 +0100,
Mikael Vandaele <mikael.vandaele@fnac.net> wrote :

> # ls -l /mnt
> [...]
> drwxr-xr-x  11 root root 8192 Jan 1 1970 stock (résultat du ls, je
> sais pas faire un screenshoot)

Même réponse que celle qui a déjà été donnée.

> # chmod 777 /mnt/stock (il ne me sort pas de pb)
> # ls -l /mnt
> [...]
> drwxr-xr-x  11 root root 8192 Jan 1 1970 stock (m résultat)

Ben, réponse du même type : vfat ne dispose pas d'un système de
permissions aussi détaillé qu'unix. Il ne peut stocker qu'un seul
groupe de permissions rwx, et en plus il ne peut enregistrer de
propriétaire.

Quand tu fais le ls, les permissions vfat sont affichées dans la zone
"user". Le reste (group+other) est déterminé à partir d'un umask qui
peut être défini lors du mount (voir la page de manuel de mount,
filesystem "fat").

Donc, sur un fs vfat, chmod 777 == chmod 7XY, avec X et Y arbitraires.

> Ah au fait oui mon rep fait 8192, mais c du a mon partionemment (j'en
> ai qui font aussi 3072 et bien sur 4096!)

Ca n'a rien d'étonnant. C'est juste lié au nombre maximal de fichiers
ou sous-répertoires ayant existé dans ce répertoire. S'il y en a à
3072, c'est que la taille de bloc est à 1024 octets.

Marc