Patate qui bugge en 2001 !!!

salut à tous,

Je ne sais pas si vous avez aussi remarqué ou si c'est juste chez moi,
mais ma patate elle a visiblement mal digéré l'an 2001 :(
Précisions : patate 2.2r0 noyau d'origine, 50000 km, 2pneus neufs :)
Qd je fais un simple mount sur une partition vfat il me la date de 1
Jan 1970, ce qui bien sur fout une certaine "Merde" dans le système
(un exemple tout con est qu'un simple chmod y est impossible
Si vous voulez tenter voici ma manip

# umount /mnt/stock  (car stock est monté ds le fstab)
# rm -r /mnt/stock
# mkdir /mnt/stock
# mount /dev/hda11 /mnt/stock (eh oui hda11 :)
# ls -l /mnt
[...]
drwxr-xr-x  11 root root 8192 Jan 1 1970 stock (résultat du ls, je
sais pas faire un screenshoot)
# chmod 777 /mnt/stock (il ne me sort pas de pb)
# ls -l /mnt
[...]
drwxr-xr-x  11 root root 8192 Jan 1 1970 stock (m résultat)

Voilà... si qq1 aurait ne serait-ce que l'ombre d'un soupçon de vague
idée :)

Ah au fait oui mon rep fait 8192, mais c du a mon partionemment (j'en
ai qui font aussi 3072 et bien sur 4096!)

Mikael