Re: adsl connection

On Monday 1 January 2001, at 17 h 49, the keyboard of "Anthony GARZIANO"
<agarziano@wanadoo.fr> wrote:

Aïe...

> Il me dise que je dois utiliser pppoe.

Bon, alors, en deux mots, une connexion PPOE à Netissimo sur un PC/Debian
"potato" :

---
/etc/ppp/ppp_on_boot:

#!/bin/sh

/usr/sbin/pppd call netissimo

---
/etc/ppp/peers/netissimo :

pty "pppoe -I eth1 -T 80"
noipdefault
hide-password
lcp-echo-interval 20
lcp-echo-failure 3
mtu 1492
mru 1400
noauth
persist
debug
name       fXX/pXXXXX@fXX

---
/etc/ppp/chap-secrets
#  client            server        secret    IP address
fXX/pXXXX@fXX          *           YYYYY        *

---
Paquetage pppoe 1.0-1

---
Bien regarder le fichier journal si ça ne marche pas. Avec l'option 'debug' de
pppd ci-dessus, suffisamment de choses sont enregistrées pour pouvoir trouver.

> mais lorsque je lance pppd /dev/ptyp0 pppoe -I eth1  avec les fichiers =
> pap-secrets et options configurer je n'ai pas de r=E9ponse n'y m=EAme de =
> r=E9affichage du prompt.

Déjà, 'pppoe -A -I eth1' donnerait une idée de si le boitier du fournisseur
fonctionne et est bien joignable.