adsl connection

Salut à tous.

Je ne suis actuellement plus inscris sur la liste car j'ai pas eu de net pendant plusieurs mois.
Je vais me réabonner prochainement.
En vérité dès que j'aurais réussi à me connecter avec mon adsl.
J'explique mon cas.
Depuis le 12 décembre france télécome m'a installé un modem adsl (celui de france télécome pas celui de alcatel).
Il me dise que je dois utiliser pppoe.
Je vais sur le net avec windows et récupère les howto adsl et dsl que je li et me met en devoir de réaliser une connection.
mais lorsque je lance pppd /dev/ptyp0 pppoe -I eth1  avec les fichiers pap-secrets et options configurer je n'ai pas de réponse n'y même de réaffichage du prompt.
impossible de retaper une commande.
Quelqu'un peut-il tout me réexpliquer calmement.
Merci !

A plus !

Anthony GARZIANO agarziano@wanadoo.fr