w, finger et les autres

Salut,

J'ai remarqué que les commandes telles "w", "finger", "who" ou "users"
oublient régulièrement, sur ma machine, de me signaler des
utilisateurs pourtant bel et bien connectés. Est-ce normal ? Je
précise que je ne vois cela que pour des personnes connectées depuis
un terminal externe (avec une bannière xdm).

Cela n'arrive pas toujours et je n'ai trouvé aucun autre moyen que le
reboot pour faire rentrer les choses dans l'ordre. Des pointeurs vers
ce problème ? Merci d'avance.

[Citation aléatoire : C'est dans le mépris de l'ambition que doit se trouver
 l'un des principes essentiels de bonheur sur la Terre. Edgar Allan Poe]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr