Re: Analyse de trafic réseau

On mar, jui 04, 2000 at 12:49:04 +0200, Renaud FRANCOIS wrote:
> Marc Dubrowski wrote:
>
> Ethereal, qui existe aussi en package Debian.
> Mais n'existe pas en mode console.

Si, si : c'est tethereal (dans le même paquet debian).

> Il utile une lib graphique qui est gtk il me semble, mais je ne me
> souviens plus tres bien.

Tout à fait.

> Pour ce qui est de l'analyse, il decode a peu pres tout ce qui passe.

Tu peux même ajouter tes modules de décodage avec un système de plugins.

> Mais la version en package n'est pas la derniere disponible.

D'autant plus que la version 0.8.10 est sortie aujourd'hui.

> Pour les sources :
>
> http://ethereal.zing.org

Pour compiler ethereal, il faut les paquets suivants (sur potato) :
libgtk1.2-dev, libpcap-dev, flex, bison, et en option libsnmp4.1-dev et
zlib1g-dev

Olivier
--
Very few profundities can be expressed in less than 80 characters.