Re: Bug #42698 : Babel en Français toujours pas bon.. . ?

> Le problème aparait tous les mois contenant des accents (fÉvrier
> typiquement).
>
> Une autre solution est de mettre (tiré de fr.comp.text.tex et
> comp.text.tex) :
>
> \usepackage[T1]{fontenc}
>
> Avant l'appel de babel.

Je me demande pourquoi on fait tout un plat de ce bogue si rajouter la
ligne \usepackage[T1]{fontenc} avant l'appel de babel résout le
problème.  Quel est l'intérêt d'écrire en français avec latex sur linux
sans utiliser l'encodage T1 avec l'ISO latin 1 ?  Même en utilisant les
commandes \' , \` pour avoir les accents, on peut se servir de
l'encodage T1, il me semble.  Je ne veux pas dire qu'on ne doit pas
corriger le bogue, mais il ne devrait pas déranger dans un usage normal
(à moins que la solution ci-dessus ne fonctionne pas).

Cela dit, je n'ai pas pu faire de test avec la version potato de teTeX.
En fait, j'en suis encore à la version hamm (ou est-ce bo ?) pour teTeX,
même si le reste de mon système est en slink.

--
Michel Béland                 beland@CERCA.UMontreal.CA
professionnel de recherche    tél: (514)369-5223  fax: (514)369-3880