Re: Installer une imprimante

Jacques Foury a écrit :

> J'ai ça aussi. Donc ce que j'ai fait ou rien, c'est pareil ?
>
> Yaurait pas un MAKEDEV à faire ?
>
> Si oui comment ? (Les fichiers existent déjà dans /dev bien sûr...)

Si les fichiers existent, ben, ça doit pas etre ça. Il doit manquer un
truc dans le noyau.

~$ ll /dev/lp?
crw-rw----    1 root     lp         6,   0 mar  3  1999 /dev/lp0
crw-rw----    1 root     lp         6,   1 mar  3  1999 /dev/lp1
crw-rw----    1 root     lp         6,   2 mar  3  1999 /dev/lp2

à tout hasard...

> Ce qui est agaçant c'est que mon collègue d'à côté se fout de moi, parce que
> lui il a une Mandrake 7.2 et qu'il a mis à peu près 1min30 pour installer
> l'imprimante...

Chacun son tour: tu pourras te foutre de lui quand il s'agira d'upgrader.

Regarde les options et les modules de son noyau.

Je viens de voir ça:
dans la section "Character devices" tu as Parallel printer support...
option CONFIG_PRINTER

Il y a 90% de chances que ce soit ça.

> Du coup la Debian est à côté de la plaque côté bureautique puisqu'il n'y a pas
> de "printtool"...

Mandrake est à coté de la plaque sur tellement d'autres choses... Mais
chacun sa cible: Mandrake est orientée bureautique, Debian est orientée "un
peu tout mais bien".

> Ne me dites pas que personne n'imprime !!!

<militant avec des faux arguments>Ca tue les arbres</militant>
(le papier recyclé ça existe (pas de commentaires à ce propos sur la liste,
merci))

--
Charles