Re: Installer une imprimante

On Tue, 19 Dec 2000, Jacques Foury wrote:

> J'ai ça aussi. Donc ce que j'ai fait ou rien, c'est pareil ?

Ca peut dépendre d'un lsmod (pour voir si le module :
parport_pc              7312   1  (autoclean)

est bien chargé. S'il n'est pas chargé, c'est la source de tes problemes)

> Yaurait pas un MAKEDEV à faire ?

si ls /dev/lp0 ne rale pas, non. S'il rale, MAKEDEV lp devrait le faire.

> Si oui comment ? (Les fichiers existent déjà dans /dev bien sûr...)

Ben si ca existe, alors, non.

> Ce qui est agaçant c'est que mon collègue d'à côté se fout de moi, parce que
> lui il a une Mandrake 7.2 et qu'il a mis à peu près 1min30 pour installer
> l'imprimante...

Tiens, j'ai bien fait de lire le mail d'apres dans le thread, ca m'evitera
de lancer une flamewar de plus en cherchant à tout prix à dire du mal de
la mandrake en présence de ses créateurs ;)

On pourrait quand meme leur demander (a ces membres de mandrakesoft)
pourquoi ils utilisent pas de .deb, ca serait telement plus simple pour
tout le monde (sauf eux le temps de la convertion, bien sur).

> Du coup la Debian est à côté de la plaque côté bureautique puisqu'il n'y a pas
> de "printtool"...

A coté de la plaque, a cote de la plaque... N'exagérons rien. J'ai jamais
eu d'embrouille avec les imprimantes. Je mets ce qui va bien dans
/etc/printcap,et hop, c'est parti. Bon, c'est vrai, ce fichier a une
syntaxe préhistorique, mais avec un peu de doc, c'est pas la mort non
plus.

Bye, Mt.