Re: Installer une imprimante

> Bon.
> Ici (au boulot), je n'ai pas les modules //:
> ~# echo toto > /dev/lp0
> bash: /dev/lp0: No such device
> ~# echo toto > /dev/lp1
> bash: /dev/lp1: No such device

J'ai ça aussi. Donc ce que j'ai fait ou rien, c'est pareil ?

Yaurait pas un MAKEDEV à faire ?

Si oui comment ? (Les fichiers existent déjà dans /dev bien sûr...)

> Chez moi, pour le mauvais port, ça donne:
> (de mémoire):
> Device not configured (ou Périphérique non configuré)
>
> Quand j'essaye avec le bon port, ça fait réagir un minimum l'imprimante.
> Essaye voir de lui balancer un gros fichier, on sait jamais (après avoir
> fait un flip (ou un toms) pour les sauts de ligne à la MSDOS (encore une
> autre merdasse qui nous vient de 20 ans d'erreurs et d'abbérations).
>
> Si ça marche toujours pas, je pourrais te dire ce soir quelle est ma config
> EXACTE chez moi (j'ai une laserjet 4+, justement).

> [...]

Ce qui est agaçant c'est que mon collègue d'à côté se fout de moi, parce que
lui il a une Mandrake 7.2 et qu'il a mis à peu près 1min30 pour installer
l'imprimante...

Du coup la Debian est à côté de la plaque côté bureautique puisqu'il n'y a pas
de "printtool"...

Des suggestions les autres ?

Ne me dites pas que personne n'imprime !!!

--

Jacques Foury