Re: Installation Debian

Réponse aux mails de M. Quison, V. Danjean et F. Marza

Pour commencer, je voudrai vous remercier tous pour l'intérêt que vous
portez à mon travail. Je suis content qu'il ait déclenché des réactions
et je souhaite répondre ici à toutes vos remarques.

Avant de rédiger cette page et de vous en faire part, j'ai étudié la
FAQ, les HOWTO et le FAQ-O-matic pour m'assurer que mon travail n'était
pas redondant avec celui déjà effectué.
Il m'a fallu plusieurs heures pour taper ces pages et je ne l'aurai pas
fait si je ne l'avais pas jugé nécessaire.

Non, ma page Web n'est pas une FAQ, ni un HOWTO. Comme la souligné
François qui a effecté un travail similaire, elle se situe en amont,
pour les utilisateurs débutants, et il s'agit de conseils d'un
semi-débutant.
L'objectif est de résoudre les problèmes les plus élémentaires sans
avoir à "affronter" la quantité impressionnante qui rebute beaucoup
d'utilisateurs.

En revanche, si Martin souhaite reprendre tout ou partie de ma page pour
la FAQ, ce sera pour moi un très grand plaisir (ma page est sous GPL :))

Le HOWTO RH->Deb existe peut-être (c'est moi-même qui en avait parlé ici
il y a près de deux semaines), mais je n'ai pas réussi à le retrouver
(google, altavista, yahoo, doc debian, listes debian, ...)
Où l'ai-je lu ? Je ne sais plus. Toujours est-il que la page web que je
propose n'est pas non plus redondante avec un éventuel RH2Deb-HOWTO.

Si je retrouve un tel HOWTO, je me ferai un plaisir de supprimer la
dernière section et de l'y référencer plutôt.

Je voudrai aussi m'excuser pour la solution que je propose au problème
du son : elle est affreuse mais c'est celle que je connaissait (sous
RH). J'ignorai l'existence d'une méthode plus propre et je vais corriger
cela tout de suite (laissez-moi une petite heure :))

Enfin, j'ai beaucoup de remarques me demandant "d'expliquer pourquoi
telle solution". Je sais que je devrai le faire, mais cela alourdirai le
document et mon objectif est qu'il reste assez léger.
Ce que je peux vous proposer est d'ajouter à chaque fois des renvois aux
documentations plus complètes (FAQ, HOWTO ou autre).

Très cordialement,
	Nicolas.