Re: Installation Debian [Etait Un Livre Debian [Etait "Le Clavier Français"]]

On Mon, 18 Dec 2000, Francois Marzat wrote:

> [...]
> objectif, "en amont". Il s'agit de quelqu'un qui a rencontré des
> difficultés et qui essaie de filer un coup de main à d'autres. En
> gros, demi-newbie parle au newbie. Etant dans cette situation, tout
> travail de ce genre m'interesse. Ca peut après déboucher sur une
> contribution à la FAQ. Il apparait d'après la liste qu'un certain
> nombre de personnes ont débuté sous Debian, après avoir été un peu
> lassé par l'évolution des MK et RH. Il serait peut être interessant de
> travailler à plusieurs sur "Comment avancer sur Debian quand on vient

[sauf erreur de ma part, le HOWTO rh -> debian existe deja]

Je suis tout a fait d'accord avec Vincent, le plus dur sous linux, c'est
de trouver la bonne doc. On a une faq reconnue d'utilité publique sur la
liste (fier !) alors je ne vois pas l'interet de disperser les bonnes
intentions dans plusieurs documents. Si l'auteur original veux m'aider
dans mon travail de redaction, ou plus simplement, s'il a un nouveau
chapitre a integrer, je suis tout a fait preneur.

Maintenant, s'il juge que son travail n'a rien a voir avec celui que j'ai
mis en forme (c'est pas moi qui rédige, c'est vous), s'il ne veux pas
melanger les couteaux et les fourchettes, je trouverais ca dommage, sans
pour autant lancer de djhad.

Bon, maintenant, petite relecture du dit document.

| Si vous avez laissé "/dev/mouse" lors de la configuration du serveur X,
| vous avez du remarqué que X (xdm ou xinit) ne démarrait pas ! Il faut en
| effet créer le lien (dur) /dev/mouse :
|        ln /dev/psaux /dev/mouse    (pour une souris PS/2)
| Attention de ne pas faire un lien symbolique !

Quel est l'interet du lien dur par rapport au lien sybolique ?

| Si vous avez le installé des modules de son, pensez à vérifier les
| droits de "/dev/dsp". Si c'est nécessaire, faites :
         chmod 666 /dev/dsp

GARG ! Ou alors, lisez la FAQ, avec un interet particulier pour le
chapitre sur les permissions !

[typo: il faudrait aller à la ligne dans l'extrait d'un fichier
/etc/apt/sources.list]

Bye, Mt.