Re: Clavier Français !

Stephane Monlibert - Sun france - ES - Support Engineer écrivait:

 > Pour l'install de solaris, sache que maintenant (Solaris 8) elle est entierement
 > graphique.

Ouaaarfffff !!!! Tu choisis une distribution parce que l'installation
est « graphique » ?

La Debian aussi est « graphique »: j'ai des menus, des ascenceurs, ...

Mais c'est vrai, contrairement à Solaris, il n'est pas nécessaire
d'avoir 128 Mo de RAM pour faire tourner l'installeur. Quelqu'un s'y
met ?

 > Solaris fait tourner sans probleme des E10K (64 CPU)
 >
 > tu disais ?

donc de l'ultra-sparc toujours. Ou est le plus ? J'avais dit: du Intel
et de l'Ultra-SParc... 64 processeurs Ultra-Sparc mis ensemble font
toujours une seule architecture supportée, non ?

Heu, je crois qu'IBM vient de sortir le plus gros cluster du
monde. Sous Linux. Je n'ai pas lu qu'ils avaient choisi du Sparc :-)

 > desole, j'avais oublier tu doit probablement parler de SunOS dix ans en arriere.
 > (quand debian n'existait pas, ni linux)

ni Solaris, repompé sur un .*BDS (je ne sais plus lequel).

 > 			--Stef

Non. Du tout. Je suis utilisateur de Solaris au boulot. Même pas
admin. J'utilise Solaris 2.5 et 2.7 intensivement¹ sur tout ce SUN sait
faire (U60, U80, E10000, etc...). Résultat pratique: Sun et Solaris se
font aplatir par tous ses concurrents² (hard et soft), sauf sur le
prix.  Malheureusement, je n'ai pas pu tester Linux et Intel aussi
sinon même le côté prix ne serait pas resté chez Sun.

Mais j'aime bien SUN: leurs boîtes sont les plus jolies.

PK

¹: à fond à fond à fond. Mémoires et cpus bloqués: même la souris ne
peut plus repirer.

²: J'ai des benchs de softs que j'utilise avec des facteurs entre deux
et quatre. Pas intéressant à développer ici: les softs sont
ultra-propio et ne concernent qu'une minorité absolue d'utilisateurs
dans le monde (micro-électronique). Sur des concurrents aussi
propriétaires.

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:pkarat@club-internet.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'         p.karatchentzeff@free.fr