Re: Changement de serveur

On 13-Dec-00 at 17:41, Nicolas Kowalski (Nicolas.Kowalski@imag.fr) wrote:

> Bonjour a tous.
>
> Je vais bientot recevoir le remplacant d'un bon vieux PPro200 sous
> Debian 2.2. Il s'essouffle le pauvre. Cette machine effectue pour
> l'instant les taches :
>
> - mail (SMTP,/var/mail,POP,IMAP,procmail)
> - XFS (pour nos terminaux)
> - Apache/PHP
> - PostgreSQL
> - Netatalk
> - LPRng
> - Samba
> - DHCP
> - NIS
> - Bind
> [...]
Si le noyau de la machine PP200 n'est pas trop spécifique (c'est-à-dire qu'il
contient les pilotes nécessaires au nouveau matériel), il ne devrait pas avoir
de problème.

Je pense cependant qu'il vaut mieu recompiler un noyau spécifique pour la
nouvelle machine. Pour installer ce noyau et rendre la nouvelle machine
amorçable, il suffit d'utiliser lilo depuis le système temporaire
d'installation.

Pour cela, il suffit de donner l'option «-r» qui change la racine du système de
fichier durant l'exécution de la commande lilo (si le nouveau disque est monté
l'option «-t» est utile pour vérifier que tout fonctionne normalement avant
d'effectivement écrire les informations sur le disque).

Il faut aussi être attentif à ne pas mettre le noyau ou les autres fichiers
importants pour le démarrage au-delà de la limite des 1024 cylindres (si cela
est absolument nécessaire, alors il faut utiliser le paramètre «lba32» dans le
fichier «/etc/lilo.conf»).

Lors du test de la nouvelle machine, il faut bien entendu arrêter l'ancienne.

Voilà, j'espère que ces quelques considérations pourront vous être utiles.

A.Aubord

My address:
  e-mail:Alain.Aubord@obs.unige.ch
  Surface Mail: