Re: Son, là je craque. A l'aide

Quelques idées betes :

Quel est le message d'erreur quand tu fais un
modprobe <le module qui va bien et que tu viens de compiler> ?

As tu pensé à mettre ton utilisateur favori dans le groupe audio, et les
autres groupes qui vont bien (cf la FAQ) ?

Que donne un bete
cat <un fichier issu de /usr/share/sound> > /dev/audio

Un conseil, concentre toi sur la mise en module, car tu peux lui passer
d'autres parametres sans tout recompiler et bouter.

On Tue, 12 Dec 2000, bosse compagnie wrote:

> Bonjour,
> Je tourne sous woody. J'essaye obstinement d'obtenir du son, rien. A
> noter que sous Red hat, Mandrake 6 et des poussières je n'ai jamais eu
> de probleme.

Courageux de passer directement sous woody. Ou alors, etonant de ne pas
chercher à avoir du son quand on est en stable, puis de s'y echiner une
fois en instable...

Si j'etais bien luné, je dirais que le fait que ca marche sous RH est
plutot bon signe, tu finira par y arriver. Et si j'etais mal luné, je
dirais que si RH marche si bien, t'as qu'a la garder. Mais je suis juste
fatigué du matin. Alors je ne dis rien :)

[...]

> mettre le son en module (je n'ai jamais réussi à ce qu'il soit
> chargé),au démarrage j'ai le message :
> modprobe : Can't locate module char-major-10-135

no idea

> (je ne sais pas non plus où se trouve le fichier indiquant a modprobe de
> charger des modules)

/etc/modules
donne la liste des modules à charger automatiquement au démarage.

> Enfin, mais ça n'a surement aucun rapport, lors du démarrage, j'ai plein
> de messages "unresolved" au chargement des modules.( J'ai beau scruter
> le forum, beaucoups en parle, mais en fin de compte, personne a répondu,
> si ce n'est une fois de compiler avec des sources nouvellement
> desarchivées, et ça ne change rien)

Je suis preneur, aussi (pour la FAQ).

> Voilà, si quelqu'un y comprend quelque chose, je suis preneur, perso,
> j'en ai marre de me taper les howto sound, qui m'entraine vers howto
> alsa (mini), pour ensuite atterrir vers kerneld howto, m'invitant
> joyeusement à visiter module howto où je ne sais plus lequel; bref, je
> craque.

Ffectivement, c'est dur pour les nerfs.

Bye, Mt.