Re: [Potato] bind, merci et suite

Francois Marzat a écrit :
> Merci d'abord à ceux qui m'ont donné la solution : effectivement en
> virant le fichier dns-up de ip.up.d, ca  a marché tout de suite. Par
> contre, je n'ai pas compris à quoi servait donc ce fichier :
> - Si les IP du DNS du FAI sont connus (193.252.19.3 pour wanadoo) et
> qu'on les met en forward dans le named. conf, est ce que ca veut dire
> qu'ils sont utilisés plutot que les serveurs de nom de root.hints ?
> Et dans ce cas, à quoi sert ce fichier ?

Quand tu as plusieurs FAI et pas de bind. dnrd règle le problème.

> - Si les IP du DNS du FAI sont inconnus, on en met rien en forward
> dans named. conf. OK. Quel est alors le serveur de nom utilisé ? Un de
> ceux du fichier root.hints ou alors est ce que le FAI prend le relai
> suivant une méthode que je ne connais pas ?

Ben, si t'as pas de forwarders, il utilise ton named, et si possible (c'est
à dire lorsqu'ils sont accessibles), les serveurs root. Mais ce n'est pas
très sympa d'utiliser les serveurs root lorsque ton FAI te fourni des
serveurs de noms.

--
Charles