Re: [Potato] bind, merci et suite

 Francois Marzat écrivait:
> Merci d'abord à ceux qui m'ont donné la solution : effectivement en
> virant le fichier dns-up de ip.up.d, ca  a marché tout de suite.

Quand on configure sa connection ppp avec pppconfig, il y a une
option « configure Namerservers ». il faut sans doute choisir :
( ) none. DNS will be handled by other means, c.-à-d. par ton dns local.
N'est pas cela qui causait ton problème ?

> Par contre, je n'ai pas compris à quoi servait donc ce fichier :
> - Si les IP du DNS du FAI sont connus (193.252.19.3 pour wanadoo) et
> qu'on les met en forward dans le named. conf, est ce que ca veut dire
> qu'ils sont utilisés plutot que les serveurs de nom de root.hints ?
oui

> Et dans ce cas, à quoi sert ce fichier ?
on a pas besoin de ce fichier si on utilise son propre serveur de nom.

> - Si les IP du DNS du FAI sont inconnus, on en met rien en forward
> dans named. conf. OK.
c'est sûr :-)

>Quel est alors le serveur de nom utilisé ? Un de
> ceux du fichier root.hints ou alors est ce que le FAI prend le relai
> suivant une méthode que je ne connais pas ?
s'il n'y a pas de « forwarders », ton serveur de nom fait tout tout seul
et se sert de « named.root ».

amicalement,
--
philippe batailler