Pb configuration Xfree401

J'ai installé les packages pour potato, et j'ai les pbs suivants :

dexter plante :
Premier écran pour choisir la carte graphique (j'ai une ATI Rage 128,
mais pas de r128 dans la liste. Déjà, c'est louche.).
Deuxième écran pour la souris : il plante (Désolé, je ne me souviens
plus du message).

XFree86 -configure : il génère un XF86Config dans mon home, mais
plante en le parsant, la section "Mode" est vide, et ça lui plait
pas. J'ai rajouté à la main une ligne `Identifier "Mode0"`, et là X se
lance, en 640x480 16 couleurs, en clavier qwerty, mais ça marche.

Sous X xf86cfg se plante également : Can't find Card Database (ou
quelque chose de voisin).

On m'a jeté un sort ou quoi ?

--
Julien Gilles.