Re: passage de windows à Debian

Bonjour,

Il y a deux choses : les données (avec leur modèle et leurs structures), et les
interfaces pour les exploiter (MAJ, insertion, suppression, ...).
Généralement, access est utilisé pour la simplicité de développement des deux
aspects avec le même outil.

Il te faut donc migrer les données (avec les structures : tables, clés, index, ...).
Si tu te tournes vers la base de données Oracle, tu disposes dans le package client
windows d'Oracle d'un utilitaire de migration "automatique" qui te permet de
transférer les données et la structure de la base access vers une base Oracle. Ca
suppose une machine windows, et une machine Linux sur un même réseau.

Il te faudra par contre redévelopper les interfaces homme-machine (ou frontaux) avec
ton outil de développement préféré, peut-être plus long à réaliser, mais des outils
RAD (jbuilder, ...) te permettent de gagner du temps si ce n'est pas trop compliqué.

Il y a certainement bien d'autres solutions ...

Bon courage.