Re: gaffe

> vérifier l'intégrité d'un paquetage installé
> - les fichiers manquants ?
> - les fichiers dont le md5sum, la date, les permissions, le
>  propriétaire et le groupe ne sont plus ce qu'ils étaient à
> l'installation

debsums

écueils :

 * de nombreuses fonctions (vérification des attributs : 'permissions',
   proprio, grp ...) manquent

 * beaucoup de paquets n'abritent pas les empreintes MD5.
   exemples
   cela m'étonne ms est p-e délibéré (?)

 * la gestion des empreintes me semble discutable
=-=-=-=-=-
$ debsums -s
md5sum: MD5 check failed for 'usr/share/doc/docbook2x-doc/.dhelp'
md5sum: MD5 check failed for 'usr/share/fonts/fontmap'
 [ ... ]
je suis le seul utilisateur de cette machine et n'ai pas modifié ces
fichiers. ils le furent dc vraisemblablement lors de l'installation d'un
autre paquet (?)

le README.Debian laisse entendre que debsums répond à la question
"Suspecting a package has been compromised by another application [...]?"
ms Tripwire et consorts me semblent plus adéquats

--
<URL:http://makarevitch.org>