PB unexpected inconsistency avec potato

Bonjour,

Je viens d'installer la debian potato sans "trop" de difficultés, hormis quelques
packages qui ne se sont pas correctement installés. Comment puis-je savoir
lesquels ?

Mon problème est le suivant : lorsque je veux ajouter un package avec apt-get, ou
d'après l'archive, j'ai souvent un "segmentation fault", et l'install s'arrête
brutalement ! lorsque je quitte, puis relance ma debian, j'ai le fameux
"unexpected inconsistency" sur une partition, et il me demande d'utiliser fsck
manuellement ...
Après plusieurs essais, je me décide à utiliser le forum pour voir si parmi vous
quelqu'un a déjà rencontré le même problème, s'il a une idée de la source de
l'erreur, ... bref, de l'aide.

Je soupçonne mon disque dur d'être un peu fébrile (IBM 20 Go), mais après
plusieurs formatage, repartitionnement, etc ... je ne sais plus trop. La distrib
est celle de Linux mag en 4 CD.

quelqu'un a-t-il une petite idée ?

Merci

Patrice