Re: Récupération courrier fetchmail

On Sat, Dec 02, 2000 at 01:06:05PM +0300, centre wrote:
> Donc, si je veux un lancement automatique de fetchmail, il faut que dans
> la ligne courrier, je mette un fetchmail -f /root/.fetchmailrc ?
> Y a t il une solution pour éviter ça ?
> Merci pour vos réponses à tous.

A mon avis il n'y a aucune raison d'eviter ça. Si on lance fetchmail
à la connexion (donc par root), le fichier de config peut très bien
être root et dans /etc/fetchmailrc.

Ce que je trouve bizarre c'est justement de laisser un utilisateur
quelconque modifier la configuration d'un programme qui tourne en
root.

Si on veut éviter root, chaque utilisateur crée sa config dans
~/.fetchmailrc et il lance lui même fetchmail quant il veut récupérer
le courrier.

Ça serait mieux d'avoir un pppd non-root mais ça semble difficile à
éviter. Je ne me suis pas penché sur la question.

--
Laurent Pelecq <laurent.pelecq@soleil.org>