Re: Récupération courrier fetchmail

On Thu, 30 Nov 2000 20:01:02 -0500,
Laurent Pelecq <laurent.pelecq@soleil.org> wrote :

> [...]

Le script que tu as rajouté dans /etc/ppp/ip-up.d est bien
exécutable ?

> Une idée: je crois que fetchmail veut que le fetchmailrc soit en
> permission 600 pour l'utilisateur qui le lance. Quand c'est pppd qui
> le lance il est root et le fetchmailrc est en 600 pour centre.

Alors, c'est la meilleure... Depuis quand les permissions d'un fichier
s'appliquent-elles à root ?

> Il semblerait plus logique d'avoir le fichier de config dans
> /etc/fetchmailrc appartenant à root.

Et moi je trouve que c'est de la connerie de mettre cela dans un
fichier central appartenant à root. C'est de la windowserie. Il faut
administrer Linux comme un Unix : un système multi-utilisateur, avec
peut-être beaucoup d'utilisateurs. Et même si root est seul maître à
bord après Dieu, il n'a pas à mettre son nez partout.

Si moi, utilisateur, je veux rajouter un nouveau compte courrier que
je viens d'ouvrir à la procédure de rapatriement automatique, je
demande la permission à root et je lui communique mon identifiant et
_mon mot de passe_ pour qu'il les rentre dans le fichier ????

Chez moi, le script tournant sous root lance un fetchmail pour chaque
/home/*/.fetchmailrc (on pourrait raffiner en testant la présence d'un
/home/*/.no_auto_fetchmail pour les utilisateurs qui ne veulent pas de
rapatriement automatique). On peut voir cela comme une extension de la
technique du ip-up.d.

Du coup, un utilisateur, s'il veut bénéficier du rapatriement, peut
remplir son .fetchmailrc tout seul comme un grand, sans passer le
moins du monde par root.

Marc