Re: Récupération courrier fetchmail

Laurent Pelecq a écrit:

> Le fait que le fichier appartienne à root ou pas n'a aucune importance
> puisque de toute façon pppd est root et il lance fetchmail en
> root.
>
> Si on veut laisser root en dehors de tout ça, on laisse les
> utilisateurs lancer fetchmail eux-même.
J'ai pas tout compris et je souhaiterais quelques explications.
Je lance ma connexion sous user centre qui est aussi le postmaster. J'ai
donc rajouté centre aux groupes dip, mail. Puis j'avais créé un fichier
courrier dans /etc/ppp/ip-up.d qui lancait fetchmail avec l'option -f
/home/centre/.fetchmailrc et ca ne marchait pas.
D'après ce que je comprends, ca serait normal, car la connexion lance
pppd sous root et le fichier courrier est donc lancé par root, ce qui
fait qu'il refuse normalement de lancer le fetchmail de centre qui est
en 600.
Par contre, si une fois la connexion établie, sous centre, je lance
fetchmail -f/home/centre/.fetchmailrc, c'est normal que ca marche
puisque je suis sous centre. Et c'est bien ce que je constate.
Donc, si je veux un lancement automatique de fetchmail, il faut que dans
la ligne courrier, je mette un fetchmail -f /root/.fetchmailrc ?
Y a t il une solution pour éviter ça ?
Merci pour vos réponses à tous.