Re: GIF sur le site debian

On Sat, Dec 02, 2000 at 12:34:28PM +0100, Virginie wrote:

> Un ami a récemment posté cette URL:
> http://petition.eurolinux.org/gif.html
>
> Je pense que ça amène à reconsidérer certaines positions ;)

C'est vrai que le brevet d'unisys n'est a priori pas valable en Europe
mais il est aux Etats-Unis où réside le site principal de Debian je
pense.

Donc il y a trois solutions:
- Soit les gifs ont été fait avec un logiciel propriétaire. Ce qui
  serait un comble.
- Soit Debian a payé les $5000 réclamés par unisys pour les sites qui
  proposent des gifs. Ce qui est encore pire.
- Soit Debian est dans l'illégalité.

Il y a encore une solution, c'est que les gifs Debian ne soient pas
compressés pour éviter le brevet.

--
Laurent Pelecq <laurent.pelecq@soleil.org>