Re: Xymtex

PLASSON Raphael wrote:

> [...]

PR> je voudrais dessiner de jolies petites molecules avec. Pour cela,
PR> un beau module me tends les bras, Xymtex (en fait, le deux premieres
PR> lettres sont les equivalents en lettre grec, mais je pense que ca
PR> peut s'ecrire comme ca). Pb, ce n'est pas installe sur ma patate,
PR> et malgre tout les apt-chose possibles, je n'ai pas pu le trouver.
PR> Est-ce que quelqu'un sait si il existe un package officiel pour ce
PR> module latex, et si oui, ou puis-je le trouver. Sinon, dois-je
PR> charger le module et l'installer a la main, ou y a-t-il une maniere

Je ne sais pas s'il existe un paquet de Xymtex, mais je peux peut-être
tenter  de répondre à ta dernière question. Il y a trois solutions
:  La  première,  la  deuxième  et  la  troisième  (pas très drôle, je vous
l'accorde :-)

La première, c'est tout simplement de le compiler dans /usr/local avec
les  sources  dans  /usr/local/src. Con, mais ça marche bien, et c'est
pas  prise de tête. Mais ça va pas marcher avec dpkg, comme tu le sais
:-)

Plus   recherché,   il   y   a   la   solution   equivs.   (voir  man
equivs-build  et equivs-control). Il s'agit d'une bidouille, mais elle
est  assez  propre  et ça marche bien. Cela consiste à faire croire au
gestionnaire  de  paquets  (dpkg,  donc)  qu'un  paquet  est  installé
proprement  (i.e.,  par  dpkg),  alors  qu'en fait (et c'est là qu'est
l'embrouille :-) il a été installé à la mano (par autoconf/automake ou
vraiment  à  la main...). Comme ça, si quelque chose dépend de XymTex,
alors  dans  ce  cas  plus  de  problèmes, ça marche. Et si un jour le
paquet  existe,  alors  il  le  mettra  à  jour automatiquement (si la
version et supérieure et si le nom est le bon, évidemment).

Troisième solution, tu fais ton paquet :-) Ca peut se faire vite fait,
si  les  sources sont bien foutues. Et tu n'hésites surtout pas à nous
le donner :-)

PR>         Merci !

PR>         PLASSON Raphael

bye,

--
mmenal

Vous avez un site perso ?
2 millions de francs à gagner sur i(france) !
Webmasters : ZE CONCOURS ! http://www.ifrance.com/_reloc/concours.emailif