Re: [Membres] Wanadoo Pro ADSL pour héberger un serveur?

> Bonjour,
>
> Plutôt que de laisser notre serveur dans un gros centre de données où il
> est loin de nos yeux (snif..) et où ne peux pas expérimenter dessus
> quotidiennement avec des configs bizarres sous Debian-unstable ;-) nous
> sommes tentés de l'héberger derrière une liaison Netissimo2 +
> Wanadoo-ADSL-Pro.
>
> Avant de plonger (car le contrat est d'un an minimum) j'aurais voulu
> entendre tout le bien et surtout tout le mal que vous pensez de cette
> offre de FT.

D'abord il faut se souvenir que l'ADSL c'est très bien pour télécharger
de l'extérieur mais que le débit vers l'extérieur est quatre fois
moins élévé.

Ensuite en l'état actuel des choses l'ADSL n'est pas assez fiable pour
une utilisation professionnelle (en tout cas Netsssimo 1).  La ligne
tombe 1 ou a 2 fois par jour et il n'est pas toujours possible de la
relancer.  Il faut étéindre le modem et le rallumer.  Cependant il est
possible que ce soit du au fait que mon pppoe commence à dater.

Enfin en 5 mois d'utilisation j'ai eu droit a deux pannes nationales
dont une qui a du durer vingt quatre heures.

Cela dit si c'est juste pour pouvoir atteindre la machiine depuis la
maison il peut suffire mais se souvenir que si on veut prendre une
image ISO (650 megs) sur un serveur relié à l'extérieur par l'ADSL
cela prendra dans le meilleur des cas six heures avec Netissimo 2 et
12 avec Netssimo1 a cause de la faiblesse reltive du débit montant.

--
			Jean Francois Martinez

Project Independence: Linux for the Masses
http://www.independence.seul.org