Re: [Membres] Wanadoo Pro ADSL pour héberger un serveur?

> Avant de plonger (car le contrat est d'un an minimum) j'aurais voulu
> entendre tout le bien et surtout tout le mal que vous pensez de cette
> offre de FT.

Bonjour,

Nous utilisons depuis 6 mois le service Netissimo 2 avec une certaine
satisfaction.
Cependant il faut noter qu'il n'y a pas de garantie sur la liaison. Notamment,
nous avons eu une dixaine de pannes (quelques heures d'interruptions de
service), ce qui concrétement rend l'hébergement difficilement envisageable
(sans parler du faible débit montant).
disons que globalement pour le prix, c'est pas mal : adresse IP fixe, routeur
firewall inclu (on peut l'éliminer si l'on attaque directement le modem), et
taux de transfert correct (systématiquement 128 Ko/s sur ftp.lip6.fr).
Par ailleurs nous testons l'accés direct au modem sur une deuxième ligne
netissimo 1. Nous avons essayé pptp et ppoe. Seul le premier fonctionne, il
semble que l'on ait pas le choix, cela dépend du site - à confirmer avec FT.
Par ailleurs, si quelqu'un est un peu plus au courant sur le sujet, je suis
intéressé. Il faut noter que sur netissimo 1, il y une coupure par jour (24 h
après la connexion initiale avec changement possible d'adresse IP)

Cordialement

Jean-Michel HUTEN
net OS SA