Re: [Membres] Wanadoo Pro ADSL pour héberger un serveur?

jfm2@club-internet.fr wrote:

> Ensuite en l'état actuel des choses l'ADSL n'est pas assez fiable pour
> une utilisation professionnelle (en tout cas Netsssimo 1).  La ligne
> tombe 1 ou a 2 fois par jour et il n'est pas toujours possible de la
> relancer.  Il faut étéindre le modem et le rallumer.  Cependant il est
> possible que ce soit du au fait que mon pppoe commence à dater.

En ce qui me concerne, ADSL Netissimo fonctionne bien. Un script vérifie
la connexion tous les 1/4 heures. Celle ci est coupée et relancée
immédiatemment à 0h50 ce qui évite la coupure inopinée FT (il reste les
incidents). L'adresse IP change en gros tous les 15 jours. Il y a un
petit site que vous pouvez consulter à http://perso.wanadoo.fr/ et
suivre le lien. Cela est fait automatiquement. Depuis 1 mois 1/2 je n'ai
jamais eu à relancer à la main la connexion ni à éteindre le modem. Le
routeur est un Pentium 75 sous hamm noyau 2.0.38 partageant la connexion
sur 30 postes (FT autorise les lycées à le faire). Scripts et autres
renseignements pour qui veut et éventuellement sur le site lui même sous
le nom lycee.html (actuellement http:193.251.53.103/lycee.html )

Voilà

François Boisson
Lycée Charlemagne