Quels sont les paquets sans dependance sur mon systeme ?

Bonjour,

Je cherche à connaitre la liste des paquets qui n'ont pas de fils sur ma
distribution installée. Autrement dit : les paquets dont aucun paquet ne
dépend.

Mais attention : sur ma distrib installée, pas sur Debian en général. Par
exemple, si libgtk est installée mais qu'aucun logiciel ne l'utilisant n'est
sur ma machine, je veux voir "libgtk" dans la liste.

Deux buts :
1) avoir la liste des paquets "finaux" de ma distribution et pouvoir
   rapidement voir quels sont les paquets en trop, éventuellement
   (en étant sûr qu'aucun autre paquet n'en dépend, si on reprend l'exemple
   ci-dessus je pourrais supprimer libgtk)
2) créer plus rapidement des task-* afin d'automatiser l'installation
   de certains systèmes, en étant sûr de ne rien mettre "en trop"
   au niveau des dépendances.

Voilà. Si quelqu'un sait... J'ai regardé 'apt-cache' mais je n'arrive pas à
savoir s'il sait le faire.

a+
--
Thomas NOEL <thomas.noel@auf-francophonie.org>
Systèmes et Réseaux du Campus numérique francophone de Dakar