Re: Quels sont les paquets sans dependance sur mon systeme ?

Le 22.11.00, Thomas NOEL a tapoté :

| Bonjour,

	Salut :)

| Je cherche à connaitre la liste des paquets qui n'ont pas de fils sur ma
| distribution installée. Autrement dit : les paquets dont aucun paquet ne
| dépend.
| Voilà. Si quelqu'un sait... J'ai regardé 'apt-cache' mais je n'arrive pas à
| savoir s'il sait le faire.

	que penses-tu de l'option dotty de apt-cache ?

       dotty  dotty  Takes a list of packages on the command line
              and gernerates output suitable  for  use  by  dotty
              from                  the                  GraphVis
              (http://www.research.att.com/sw/tools/graphviz/)
              package.  The  result  will  be  a set of nodes and
              edges representing the  relationships  between  the
              packages.  By default the given packages will trace
              out all dependent packages which can produce a very
              large  graph. This can be turned off by setting the
              APT::Cache::GivenOnly option.

              The resulting nodes will have several shapse,  nor­
              mal  packages  are  boxes, pure provides are trian­
              gles, mixed provides  are  diamonds,  hexagons  are
              missing  packages.  Orange boxes mean recursion was
              stopped  [leaf  packages],  blue  lines  are  prre-
              depends, green lines are conflicts.

	bon d'accord, c'est une sortie pour graphviz, mais je pense que ça
	peut être adapté non ?

	Par contre il y a une fonctionnalité que j'aimerais bien trouver
	dans apt-get : lorsqu'un paquetage est installé, les paquets dont
	il dépend sont proposés (dans dselect) et installés le cas écheant,
	or ce qui serait bien c'est que la même chose soit proposée lors
	de la désinstallation d'un paquetage. Comme ça, si on désinstalle
	un programme qui était le seul à dépendre d'une bibliothèque
	particulière, cette bibliothèque est aussi désinstallée.

--
BOFH excuse #159:
Stubborn processes